Ils résistent à tout!

En ce début d’année découvrez notre sélection d’arbustes résistants aux intempéries, au froid comme à la sécheresse. Avec un climat aléatoire et des saisons capricieuses, nous proposons des solutions végétales adaptées à nos extrêmes. Vague de grand froid ou vague de canicule, voici les plus coriaces, ceux qui pourront passer sans contrainte du -15° ou +40°.

FORSYTHIA

Il est l’un des premiers arbustes à illuminer le jardin de sa très vive floraison jaune dès la fin de l’hiver. Il pousse dans tous les sols bien drainés et résiste très bien au froid, une fois enraciné, la chaleur ne lui fera aucun mal. Nos forsythias sont élevés à la dure, dans un sol argileux et sans arrosage autre que la pluie naturelle.

DEUTZIA

Ce doit être sont origine qui le rend particulièrement tolérant au froid, cet arbuste himalayen supporte du -15°C -20°C sans difficulté. Il est idéal pour les novices qui profiteront au passage de sa splendide floraison printanière rose ou blanche. Parmi les très nombreuses variétés nous vous proposons une sélection idéale pour vos haies et massifs.

SYRINGA

Cet arbuste au parfum envoûtant et à la floraison splendide supporte très bien le froid tout comme la sécheresse. Il tolère la majorité des sols et supporte très bien le calcaire. Très facile de culture, il peut être utilisé dans une haie mixte, en sujet isolé, ou en massifs. Il n’est d’ailleurs pas rare de le voir pousser dans des lieux improbables avec un sol très pauvre et aride.

SPIRAEA

La spirée, notamment la variété SPIRAEA vanhouttei, est un arbuste de choix pour les jardins où le climat est difficile puisque il tolère des température de -25 °C sans souci. Très facile, il se contente de tous les types de sols. Sa croissance est rapide et sa floraison printanière en grosses boules blanches est remarquable. Nous proposons également un ensemble de variétés facile de culture, avec quelques belles originalités comme la SPIRAEA japonica ‘Shirobana’.

PHILADELPHUS

Cet arbuste à la floraison blanche et parfumée au printemps apprécie les sols calcaires, mais se contente aussi bien de tous les types de sols drainé. Le seringat est idéal pour former des haies mixtes. La variété ‘Manteau d’Hermine’ est parfaite isolée dans un massif ou même en culture en pot sur un balcon. Sa croissance est rapide et sa tolérance sont excellente.

SAMBUCUS

Le sureau est un très bel arbuste un peu oublié, et pourtant il mérite sa place au jardin pour son extrême facilité de culture, mais aussi pour son attrait ornemental incontestable grâce à son feuillage, vert ou presque noir, sa floraison parfumée, et ses baies. Il attirera les pollinisateurs, les oiseaux et les gourmands.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.