Les plus beaux feuillages d’automne : les érables.

Les érables du Japon sont de petits arbres ou arbustes dont le feuillage, palmé et découpé, change de couleur au fil des saisons, pour prendre de magnifiques teintes en automne ! Voici une sélection de nos coup de cœur et des plus belles variétés parmi des centaines.

ACER palmatum dissectum ‘Viridis’

Les érables japonais apprécient en général les expositions mi-ombragées et les sols drainés légèrement acides et restant frais. Ils sont toutefois assez simple de culture et supporte parfaitement les petits espaces et la culture en pot.

ACER plamatum dissectum Inaba Shidare

Sa silhouette à la ramure ample et gracieuse, son branchage souple et un peu pleureuse pour certaines variétés, ses branches parfois tortueuses, ses feuilles palmées ou découpées et qui prennent d’extraordinaires couleurs à l’automne.

ACER japonicum ‘Aconitifolium’

Son port élégant se marie très bien avec de superbes azalées à la floraison vive. Il apportera beaucoup de légèreté à un joli rhododendron. Entouré de quelques fougères, d’un beau tapis de phlox et quelques mousses il donnera un aspect très zen au jardin.

ACER palmatum ‘Osazazuki’

Un arbre à adopter sans hésitation, à intégrer dans des ambiances modernes ou plus traditionnelles, il saura devenir une pièce maîtresse de votre jardin.

ACER palmatum ‘Deshojo’
ACER palmatum ‘Koto No Ito’

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.